P@s à P@s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P@s à P@s

Ce forum est dédié aux amoureux des récits de voyage à pied
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le pèlerinage de COMPOSTELLE et sa littérature

Aller en bas 
AuteurMessage
Den's
Admin
Den's


Messages : 9
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : 57 Moselle

Le pèlerinage de COMPOSTELLE et sa littérature Empty
MessageSujet: Le pèlerinage de COMPOSTELLE et sa littérature   Le pèlerinage de COMPOSTELLE et sa littérature Icon_minitimeVen 20 Déc - 19:57

Bonsoir,
Je ne pouvais pas passer sur le grand pèlerinage de Compostelle sans parler de sa "littérature".
Que vous partiez de votre maison ou bien d'un départ plus conventionnel comme le Puy en Velay, vous ne pourrez pas laisser votre aventure à  huit clos. Beaucoup décrivent leur aventure dans un livre ou sur un blog.
C'est le cas de Paolo COELHO dans "Le pèlerin de Compostelle" édition Anne CARRIERE.
J'ai lu son livre en édition de poche et j'avoue avoir été enchanté de son récit qui ressemblait plus à un roman fantastique où nous y trouvons le diable sous l'aspect d'un vieux gitan, un guide pas très orthodoxe et cette quête d'une épée de rituel.
je recommande pour les amateurs de Paolo COELHO et surtout amateurs du Chemin...
Revenir en haut Aller en bas
https://pasapas.kanak.fr
Den's
Admin
Den's


Messages : 9
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : 57 Moselle

Le pèlerinage de COMPOSTELLE et sa littérature Empty
MessageSujet: Re: Le pèlerinage de COMPOSTELLE et sa littérature   Le pèlerinage de COMPOSTELLE et sa littérature Icon_minitimeVen 20 Déc - 20:08

En avant route d'Alix de Saint-André édition GALLIMARD. Pèlerinage de Compostelle.
J'ai acheté son livre chez FOLIO est j'avoue avoir du mal à le lire. J'en suis à la page 98 est je n'accroche pas, alors si quelqu'un pouvait m'aider à modifier mon attitude et apprécier vraiment ce livre en respect pour l'auteur, je suis preneur de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://pasapas.kanak.fr
Den's
Admin
Den's


Messages : 9
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : 57 Moselle

Le pèlerinage de COMPOSTELLE et sa littérature Empty
MessageSujet: Re: Le pèlerinage de COMPOSTELLE et sa littérature   Le pèlerinage de COMPOSTELLE et sa littérature Icon_minitimeVen 20 Déc - 20:17

Immortelle randonnée de Jean-Christophe Rufin édition GUERIN CHAMONIX.Pèlerinage de Compostelle.
Voilà un livre que j'ai dévoré en une seule fois, un week-end d'aventure Compostellienne. Jean-Christophe  nous raconte son périple du camino del norte avec ses embûches et le plaisir de rencontre fascinante.
Je conseil vraiment cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://pasapas.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Le pèlerinage de COMPOSTELLE et sa littérature Empty
MessageSujet: Re: Le pèlerinage de COMPOSTELLE et sa littérature   Le pèlerinage de COMPOSTELLE et sa littérature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pèlerinage de COMPOSTELLE et sa littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P@s à P@s  :: Voyage sur le continent Européen-
Sauter vers: